1.21.- La fréquence

 Vidéo introductoire sur les adverbes de fréquence.







Quelques verbes du troisième groupe

boire


aller


faire

lire


partir


voir

Est-ce que tu aimes aller au cinéma ?
Oui, j'aime aller au cinéma.
Non, je n'aime pas aller au cinéma.

À quelle fréquence tu vas au cinéma ?
Rarement.
Je vais rarement au cinéma.

Verbe aller
Je vais
Tu vas
Il/Elle/On va
Nous allons
Vous allez
Ils/Elles vont

Verbe boire
Je bois
Tu bois
Il/Elle/on boit
Nous buvons
Vous buvez
Ils/Elles boivent

Verbe faire
Je fais
Tu fais
Il/Elle/on fait
Nous faisons
Vous faites
Ils/Elles font

Verbe lire
Je lis
Tu lis
Il/Elle/On lit
Nous lisons
Vous lisez
Ils/Elles lisent

Verbe partir
Je pars
Tu pars
Il/Elle/On part
Nous partons
Vous partez
Ils/Elles partent

Verbe voir
Je vois
Tu vois
Il/Elle/On voit
Nous voyons
Vous voyez
Ils/Elles voient

Terminaison

Je -s
Tu -s
Il/Elle/On -t
Nous -ons
Vous -ez
Ils/Elles -ent
Exercice de production orale



Exercice en ligne sur les adverbes de fréquence



Comentarios

Entradas populares de este blog

1.4.- Le verbe être et les nationalités

1.6.- La Date

1.5.- Les pays