1.2.- Les instructions en classe, dire l'âge, le verbe avoir, les salutations et se présenter.

Dites-moi, comment vous vous appelez?

Je m'appelle ___________.

 

Vidéo sur les consignes de classe


Les instructions en classe


Exercice collaboratif sur les instructions en classe

Jacques a dit: __________.

Exercice individuel sur les consignes de la classe

https://es.liveworksheets.com/jo1235794ef

Maintenant, dis-moi quel âge as-tu?

Vidéo de la chanson Quel âge as-tu?

Quel âge as-tu?
Quel âge tu as?
Tu as quel âge?
Quel est ton âge?

Quel âge avez-vous?
Quel âge vous avez?
Vous avez quel âge?
Quel est votre âge?

J'ai 25 ans.



Quel âge as-tu?
J'ai _________ans.

Exercice en ligne sur les nombres 1-20


Le verbe avoir.

Exercice collaboratif sur le verbe avoir

Exercice individuel sur le verbe avoir

Quel âge a-t-il?
Quel âge il a?
Il a quêl age?
Quel est son âge?
Il a ________ ans.

Quel âge a-t-elle?
Quel âge elle a?
Elle a quel âge?
Quel est son âge?
Elle a ________ans.

Avant de vous présenter, c'est important dire une salutation.

Dialogues sur les salutations


Lien des enregistrements sur les dialogues de salutations

Vidéo sur les salutations





Phrases pour prendre congé

Exercice collaboratif en ligne sur les salutations

Exercice individuel en ligne sur les salutations

Activité orale de se présenter.
Bonjour!
Je m'appelle _________.
J'ai _______ ans.



Comentarios

Entradas populares de este blog

1.4.- Le verbe être et les nationalités

1.6.- La Date

1.5.- Les pays