1.20.- Les prépositions de lieu et les directions pour indiquer un chemin

Vidéo introductoire sur les prépositions de lieu




Identifiez tous ensembles les prépositions de lieu aux paroles de la chanson "Phare de la Lune"

Main dans la main au couché du soleil

Reste avec moi jusqu'à demain

Faisons cette nuit durer pour toujours

Laisse la musique jouer

Ohohoooohooououh (x2)

Sous le phare de la lune

Je veux danser toute la nuit avec toi

Sous la couverte du ciel étoilé

Je veux rester pour toujours dans tes bras

(x2)

Prenons une marche par l'océan

Pieds nus sur le rivage

Parce que j'ai attendu si longtemps

Et je ne peux plus attendre

Ohohoooohooouohhh (x2)

Sous le phare de la lune

Je veux danser toute la nuit avec toi

Sous la couverte du ciel étoilé

Je veux rester pour toujours dans tes bras

(x2)

Sous le phare de la lune

Je veux danser toute la nuit avec toi

Sous la couverte du ciel étoilé

Je veux rester pour toujours dans tes bras

Ohohoooohooouohhh (x2)


Exercice collaboratif oral sur les prépositions de lieu


Exercice individuel sur les prépositions de lieu

Les directions pour indiquer un chemin

Vidéo d'une conversation sur les directions pour indiquer un chemin

Les directions





Aller = Va / Allez / Tu vas / Vous allez
Prendre = Prends / Prenez / Tu prends / Vous prenez
Continue = Continue / Continuez / Tu continues / Vous continuez

Exercice collaboratif sur les directions pour indiquer un chemin

Exercice individuel sur les directions pour indiquer un chemin







Comentarios

Entradas populares de este blog

1.4.- Le verbe être et les nationalités

1.6.- La Date

1.5.- Les pays