1.15.- Parler d'un film à voir

 Vidéo introductoire sur le tour de cinéma français à Cinépolis


Quel film tu veux voir ?

La conjugaison "tu veux" vient du verbe "vouloir"

Vidéo sur la conjugaison du verbe "vouloir"


Exercice collaboratif sur le verbe vouloir

Exercice individuel sur le verbe vouloir

Dialogue: Avant d'aller au cinéma

A: Bonjour, tu sais que ce mois c'est la vingt-sixième édition du tour du cinéma français à Cinépolis ?
B: Oui, je le sais. / Non, je ne le sais pas.

A: Voici le programme.
B: Merci, je vais le réviser.

A: Quel film tu veux voir ?
B: Je veux voir __________.

A: À quelle heure c'est le film ?
B: Il y a une séance à _______ et une autre à ___________.

A: Tu veux aller avec moi ?
B: Oui, je veux aller avec toi. / Non, je ne veux pas aller avec toi.

En cas d'une réponse affirmative:
A: Quand tu veux aller avec moi ?
B: Je veux aller avec toi __________________.

En cas d'une réponse négative:
A: Pour quoi tu ne veux pas aller avec moi ?
B: Parce que, je __________.

A: Bien, je dois partir. À bientôt !
B: À bientôt !


Comentarios

Entradas populares de este blog

1.4.- Le verbe être et les nationalités

1.6.- La Date

1.5.- Les pays