1.11B.- Joyeux anniversaire et les adjectifs possessifs

Vous savez, qui célèbre son anniversaire aujourd'hui ?

_________ célèbre son anniversaire aujourd'hui.

Je célèbre mon anniversaire aujourd'hui.

Mon frère célèbre son anniversaire aujourd'hui.

Ma mère célèbre son anniversaire aujourd'hui.


Est-ce que ta soeur célébre son anniversaire aujourd'hui ?

Oui, elle le célèbre aujourd'hui.

Non, elle ne le célèbre pas aujourd'hui.


Est-ce que tu célèbres ton anniversaire aujourd'hui ?

Oui, je le célèbre aujourd'hui.

Non, je ne le célèbre pas aujourd'hui.


Est-ce que ton père célèbre son anniversaire aujourd'hui ?

Oui, il le célèbre aujourd'hui.

Non, il ne le célèbre pas aujourd'hui.


Vidéo de la chanson "Joyeux anniversaire"



Exercice en ligne sur les adjectifs possessifs

https://www.francaisfacile.com/exercices/




Exercice individuel sur les adjectifs possessifs

https://www.francepodcasts.com/2020/06/11/les-adjectifs-possessifs/

Comentarios

Entradas populares de este blog

1.4.- Le verbe être et les nationalités

1.6.- La Date

1.5.- Les pays