1.4.B.-

 Quel est votre occupation ?

Quel est ton occupation ?

Qu'est-ce que vous faites dans la vie ?

Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?

Je suis professeur de langues.


Je suis étudiant au lycée de l'Université Tec Milenio. (pour un garçon) 

Je suis étudiante au lycée de l'Université Tec Milenio. (pour une fille)


Vidéo sur quelques phrases avec le verbe être


Vidéo d'une chanson sur le verbe être



La conjugaison du verbe être au présent de l'indicatif


Exercice collaboratif sur le verbe être

Exercice individuel sur le verbe être

Les pays et les nationalités

Vidéo sur les nationalités




Exercice collaboratif sur les nationalités

Quelle est votre nationalité ?
Quelle est ta nationalité ?
Je suis _______________.

Quelle es sa nationalité ?
Il est ____________.
Elle est ___________.

Exercice individuel sur les nationalités

Table sur les nationalités avec le verbe être et les pays avec le verbe venir.






Vous venez d'où ?

Tu viens d'où ?

Je viens _______.

Exercice collaboratif sur le verbe venir

https://www.linstit.com/exercice-francais-conjugaison-present-venir-conjuguer-phrase.html


Exercice individuel sur le verbe venir

https://www.ortholud.com/present-indicatif-cliquer-glisser-venir.html




Comentarios

Entradas populares de este blog

1.4.- Le verbe être et les nationalités

1.6.- La Date

1.5.- Les pays